Communiqués

Le compt’heures – compiler vos heures

02 novembre 2019

Le Comité paritaire cessera de publier annuellement l’agenda papier qui offrait un outil pour calculer vos heures de travail. Une nouvelle application est disponible à cette fin dès maintenant à l’intention des salariés d’entretien. Nommée Le Compt’Heures, cette application est accessible gratuitement sur App Store (Apple) ou Google Play (Android). Dans la fenêtre de recherche des applications, assurez-vous de taper correctement le mot Comptheures. Vous reconnaîtrez alors l’application à son icône telle qu’elle apparaît sur l’illustration de la page d’accueil de notre site.

Une fois l’application téléchargée sur votre téléphone, prenez le temps de consulter le guide qui s’affiche lorsque vous y accédez la première fois. Vous pourrez ainsi rapidement vous familiariser avec les fonctionnalités du Compt’Heures.

L’application vous permet de créer un ou des employeurs, ainsi que un ou des lieux de travail, selon votre situation. Vous pouvez alors compiler vos heures de travail en fonction de chaque employeur, et ce, même si vous travaillez à plus d’un endroit, ou pour plus d’un employeur.

L’application permet aussi de transférer les données saisies dans l’application vers un fichier Excel qui vous sera envoyé par courriel. Vous pourrez par la suite l’utiliser en cas de problèmes de paie et, s’il y a lieu, le transmettre au Comité paritaire, lors du dépôt d’une plainte.

Commencez dès maintenant à utiliser l’application et faites nous part de vos commentaires à info@cpeep.qc.ca

Retourner aux actualités