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Les rapports mensuels

Quelles sont les options qui s'offrent à l'employeur pour envoyer ses rapports mensuels au Comité paritaire?

L'employeur peut utiliser une des méthodes suivantes pour l'envoi de ses rapports:

1. Aramis web

Le Comité paritaire a élaboré une plate-forme web, facile d'utilisation, qui permet à l'employeur de produire ses rapports par Internet. L'employeur doit préalablement communiquer avec le Comité paritaire afin d'obtenir les accès requis.

Un fois le rapport complété, un simple "clic" pemet à l'employeur de l'envoyer par Internet au Comité paritaire. De plus, l'employeur qui s'est inscrit au programme de paiements pré-autorisés n'a pas besoin d'envoyer de chèque par la poste.

2. Rapports papier avec les formulaires prévus par le Comité paritaire

L'employeur peut utiliser les formulaires papier pré-imprimés que le Comité envoie mensuellement aux employeurs qui préfèrent cette option.

Deux modèles de formulaires PDF sont aussi disponibles sur notre site au menu "Outils pratiques" "Rapports mensuels dynamiques".

3. Rapports papier avec un formulaire de l'employeur

L'employeur qui désire utiliser ses propres formulaires papier doit préalablement faire approuver son modèle. Si le modèle ne satisfait pas les critères exigés par la réglementation, le Comité peut exiger l'utilisation des outils que nous mettons à la disposition des employeurs.

4. Rapport en format électronique (programmation de l'employeur)

Il est possible pour un employeur de faire parvenir ses rapports mensuels sous forme de fichiers électroniques.

Ceci exige une programmation afin d'extraire les informations du système informatique de l'employeur et de les organiser dans un fichier dont la configuraiton est déterminée par le Comité paritaire.

Renseignez-vous auprès de nous si cette option vous intéresse.