Accueil | Contactez-nous | Abonnez-vous à l'info-lettre | Plan du site | Adobe Reader          Français | English | Español

Contributions volontaires du salarié

Les salariés ont le droit de contribuer de façon volontaire à leur régime d'épargne retraite par le biais d'une déduction à la source.

Attention! Avant de pouvoir faire des contributions volontaires au régime, le salarié doit avoir préalablement complété son formulaire d'adhésion. Si le salarié a déjà un compte ouvert auprès du fiduciaire, il n'est pas nécessaire de remplir un nouveau formulaire d'adhésion.

Afin de pouvoir contribuer à son régime d'épargne retraite, le salarié doit accorder à son employeur le droit de faire des déductions sur sa paie. L'employeur doit lui faire signer une lettre d'autorisation, qu'il conservera dans le dossier du salarié. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger un modèle : Formulaire d'autorisation de déduction à la source.

L'employeur doit faire parvenir au Comité paritaire le détail des contributions volontaires par salarié.

Pour ce faire, l'employeur peut utiliser un des modèles suivants :

Liste interactive des contributions volontaires (modèle interactif à compléter à l'écran avant de l'imprimer)

Liste des contributions volontaires (à imprimer, compléter et poster)

Pour ce qui est du paiement des contributions, l'employeur doit envoyer 2 chèques distincts au Comité paritaire avec son rapport mensuel: le chèque habituel de prélèvement et contribution REER de l'employeur et un chèque séparé pour les contributions volontaires.

Pour en savoir plus à propos des contributions volontaires, contactez-nous au 514 384-6640 (ou à notre numéro sans frais : 1 800 461-6640)